GROUPE CARDINAL | Bref Eco

GROUPE CARDINAL | Bref Eco

Des bâtiments aux architectures avant-gardistes qui se mêlent impeccablement au cadre de vie caractérisent le groupe cardinal (visitez ce lien) Le groupe cardinal vient de dévoiler de grands projets pour les prochaines années. Des hôtels, des immeubles de bureaux et des cliniques font partie des différents projets que le groupe, par ailleurs certifié Iso 9001 version 2015, entend concrétiser dans les années à venir.

Foncière Cardinal pour l'investissement

Pour que ses clients financent de nouveaux projets, le groupe cardinal achète leurs actifs. Le groupe cardinal double la capacité d’investissement de sa société de promotion immobilière par l’acquisition de 32% du capital de la Foncière Cardinal. Outre ses 22 millions d’euros de fonds propres, l'entreprise gère 150 millions d’euros d’actifs.

Le groupe cardinal s'implique dans des événements artistiques et sportifs

Le promoteur est l'un des mécènes de la Biennale lyonnaise d'Art Contemporain. En favorisant la collaboration avec des architectes avant-gardistes et en intégrant des objets d’art dans ses bâtiments, le groupe s'est toujours investi en faveur de l’art contemporain. Depuis de nombreuses saisons, l'équipe de l’Olympique Lyonnais compte le groupe cardinal parmi ses sponsors.

Le groupe cardinal choisit des architectes de référence, dans un esprit résolument avant-gardiste. Les Mama Shelter sont des hôtels imaginés et réalisés en collaboration avec Philippe Starck, le célèbre créateur, et l'homme d'affaires Serge Trigano. Plusieurs réalisations comme le Cube Orange ou Euronews, qui intègrent l'art au processus industriel, cette image de promoteur-designer.

Le groupe cardinal, premier promoteur de la Rhône-Alpes

Promoteur leader en région Rhône-Alpes et dixième au niveau français, le groupe cardinal s'occupe de promotion immobilière et de gestion de résidences. Entre la Saône et le Rhône, de remarquables constructions ont été réalisées par le groupe, par exemple la Clinique du Parc et le siège de Veolia Environnement. Ce groupe a été créé par Jean-Christophe Larose, et il est actuellement dirigé par Stéphane Rubi. Le groupe cardinal crée ou développe de nouveaux métiers en croissance externe afin de maîtriser les transactions, la parfaite exécution et la gestion de ses constructions.

Les Sujets